stop linky 83 le blog

stop linky 83  le blog

Page d'accueil au 17/05/2017

Mode d'emploi pour accéder à un lien (télécharger, aller sur un site internet)

Lorsque la petit main apparait à la place du curseur de la souris comme ceci :

 

lien_document_info-bulle.png

Ou comme ceci :

 

lien_site_info-bulle.png

 

En restant un court instant, une "Info Bulle" apparait pour vous indiquer en "clair" le contenu du lien,

Cliquer droit pour télécharger, ou aller sur le site proposé. 

 

 

 

Sur la colonne de gauche, est proposé un sondage, soyez nombreux à y participer, cela permettra de mieux répondre aux attentes des membres, nous avons besoin d'un maximum d'informations pour optimiser nos actions.

 

Calendrier : Dates connues des prochaines réunions d'information sur les compteurs Linky.

 

 

Manifestation Anti Linky, le vendredi 17 Mars 2017, à partir de 9H30, à Toulon, devant la préfecture du Var :
 
·         Pour montrer la résistance qui ne fait que s’amplifier partout en France, et en écho à la manifestation nationale qui aura lieu le 22 mars 2017 à Paris, devant les locaux de Radio France, où seront réunis les maires de France et les candidats aux élections présidentielles.
 
·         Pour soutenir la démarche du collectif Stop linky de l’aire toulonnaise, qui a demandé un rendez-vous au préfet du Var.
 
·         Pour faire part de notre indignation devant la généralisation des poses forcées  et des multiples formes d’atteinte à la vie privée* et à nos libertés que génèrent l’installation et le  fonctionnement de ce type de compteur communiquant.
En particulier, pour les personnes les plus sensibles sur le plan de la santé, qui se retrouvent dès à présent sans domicile depuis l’arrivée du CPL dans leur habitation !
 
*
Les nouvelles ondes électromagnétiques artificielles imposées et pour lesquelles aucune(s) étude(s) n’a réellement été mené(es), provoquent des intolérances,  des personnes en témoignent au quotidien, d’autres ne peuvent déjà plus vivre dans leur domicile !
 
Le système de relevés de nos données personnelles, pour lesquelles à aucun moment nous n'avons donné une autorisation d’utilisation, échappe totalement à notre maîtrise (Big data, risque de piratage…)
 
Le compteur pilotable à distance, permettra des coupures, notamment pendant les pics de consommation faisant la part à de grandes inégalités pour cause tarifaire entre les consommateurs….
 
Nous n’avons aucun droit à l’information sur le réel fonctionnement de ces compteurs et de multiples pressions (harcèlement, menaces)  sont employées pour convaincre les « réfractaires ».
  
   

 

Le mercredi 8 Février 2017 à 17H, à TOULON, quartier Ste Musse, à la Maison des Services publics (à l'angle du Bvd des Armaris et du Vieux chemin de Ste Musse),  réunion d'information sur les compteurs Linky, animé par le CIL Ste Musse, La Ginouse, avec intervention du collectif Stop Linky de l'aire toulonnaise
Le 1er décembre à 18H30, au REVEST, réunion d'informations sur les compteurs Linky par Frédéric Ethève, ingénieur en environnement et le collectif Stop Linky de l'aire toulonnaise. Maire Annexe ( à côté de la crèche municipale)
Le 5 novembre 2016 à 10H, conférence débat "Ondes électromagnétiques et santé",à l'auditorium la médiathèque d'Hyères,  intervenant Fréderic Ethève, ingénieur en environnement et membre de Colibris 
 Les 1ère journées d'actions nationales pour les collectifs anti linky, ont eu lieu  un peu partout en France, le 1er et 8 octobre 2016  :          
Sur l'aire toulonnaise, à TOULON, les actions prévues le 1er octobre 2016 ont été reportées au 8 octobre 2016 , de 10h à 13h sur la place du Murier  :  
  • A 11 h et à 12h "Bulletin météo des ondes"sketch (sensibilisation à la pollution électromagnétique exponentielle et démarches à faire pour le refus, suite au déploiement des compteurs Linky)
  • "Atelier de mesures des ondes  artificielles" communément utilisées (wifi, gsm, bluetooth)
  • Stand d'information du collectif avec signature de pétitions, en particulier pour une demande de désinstallation des compteurs (dans les cas de pressions, de non avertissement suffisant des clients et de poses forcées!!!)
  • Distribution de tracts d'infos sur le cours Lafayette

En 2016, des réunions d'information sur les compteurs Linky ont déjà eu lieu dans différentes villes de TPM,  et dans la vallée du Gapeau, à l'initiative du "collectif Stop Linky de l'aire toulonnaise" à Toulon ('bourse du travail et quartier Bon Rencontre), Le Revest, La Seyne sur Mer, Carqueiranne, Solliès Toucas et dernièrement au Pradet (en juillet et septembre 2016). D'autres réunions ont eu lieu à Sanary et à Hyères sur ce sujet à l'initiative d'associations locales. 
 
 
Au 31 janvier 2017, 321 communes ont refusé les compteurs  en France (dont des grandes villes comme AIX en Provence, des arrondissements à Lyon, à Paris... et dans le Var: Carqueiranne* (depuis janvier 2017), La Farlède, Puget Ville et Bormes les Mimosas, Seillans , Bagnols en fôrêt ), les communes étant en effet les propriétaires des compteurs.
* Pour Carqueiranne, seuls les bâtiments municipaux sont protégés. Il appartient aux habitants de cette ville de refuser les compteurs Linky. Le maire apporte néanmoins son soutien aux habitants qui refuseraient le compteur.

 

Rejoignez le collectif "Stop linky de l'aire toulonnaise  et +..."

Les contributions peuvent être diverses et variées :
  • distributions de flyers,
  • signature de pétitions,
  • communication presse,
  • aspect juridique et administratif,  
  • aspect scientifique,
  • organisations de réunions,
  • comptes rendus de réunions  ... toutes les compétences sont les bienvenues!

Appel à témoignages

Sur les poses forcées de compteurs Linky :
  • de personnes qui n'ont pas été prévenu de l'installation de leur compteur linky,
  • d'autres chez qui le compteur  a été installé malgré leurs démarches de refus (POSES FORCEES),
  • des personnes encore qui ont vu de nouveaux problèmes apparaître après l'installation du compteur linky, chez eux ou chez leurs voisins (pannes  des appareils électriques, problème de box etc.)

Vous pouvez envoyer votre témoignage sur stoplinky.airetoulonnaise@laposte.net

Merci par avance. C'est important pour mettre à jour les conséquences du Linky et la façon dont ERDF/ENEDIS et leurs entreprises sous traitantes procèdent à l'installation des compteurs... et de pouvoir agir collectivement en conséquence!
 
Si vous avez des soucis de santé apparus après la pose d'un compteur Linky, chez vous ou/et chez vos voisins,
vous pouvez adresser votre témoignage à temoignage.linky.france@laposte.net

Signez la pétition: 

Démocratie ou censure:   http://www.petitionpublique.fr/?pi=LINKYRE

Voir Articles à gauche

-Démarches pour refuser le compteur Linky

-Argumentaire à opposer à ERDF et aux sociétés de pose

- Les dossiers à imprimer pour envoyer à vos élus,

- Les liens et les articles importants (vidéos, photos, textes...)

- les flyers et pétitions à imprimer

...

 

* Ils arrivent chez vous!

La loi de transition énergétique, publiée le 18 août 2015, prévoit l’installation de 35 millions de compteurs électriques dits « intelligents », d’ici à 2021. Ils arrivent chez nous dans les communes du Var; actuellement  installés sur une partie de Toulon, sur La Garde, Le Pradet jusqu'en juin 2016 puis ensuite sur La Valette, Le  Revest, St Raphaël... http://www.erdf.fr/linky-bientot-chez-vous 

 

Vu les dangers procurés par ces compteurs (voir ci-dessous) , nous vous conseillons de vous opposer à leur installation dans vos maisons ou immeubles car  vous avez la possibilité de les refuser , il n'y a aucune loi qui l'empêche.

 

Déclaration universelle des droits de l'homme

Article 3 : "Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne"

Article 12 : "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes"

 

Sur la commune de Toulon, le sénateur maire, monsieur Hubert FALCO, a déclaré dans le Var Matin du  4 mars 2016, que chaque citoyen peut refuser ces compteurs Linky. 

 

*  Pour nous contacter: stoplinky.airetoulonnaise@laposte.net

*  Pour refuser les compteurs Linky

Vous pouvez aller voir votre maire avec un dossier (voir l'article " Dossiers à imprimer pour les élus") et vous pouvez individuellement envoyez une lettre de refus ( Voir dans l'article "Comment refuser les compteurs Linky" ) en recommandé avec accusé de réception à ERDF et au maire de votre commune. 

 

Imprimer et faites signer  la pétition pour le maire de votre commune! (voir article "Pétitions)

 Pourquoi il faut refuser les compteurs Linky ? 

 

Ce dispositif va émettre des radiofréquences toxiques issues du CPL (Courant Porteur en Ligne) dans le circuit électrique des habitations dont les câbles - non blindés dans la grande majorité des cas - ne sont pas prévus pour cet usage et il va en résulter la propagation d’ondes électromagnétiques, sachant que ces ondes ont été classées dans le groupe 2 B « comme possiblement cancérigènes » par l’OMS ( 31/05/2011) Une étude de l'ARTAC (Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse www.artac.info) établit la causalité des ondes pour l'électro sensibilité !A la demande de l’association Nationale PRIARTEM, le Ministère de la santé a demandé à  l'ANSES d'une évaluation de l'impact du déploiement massif de cette technologie, remettant, par là-même, la question de santé au centre du dispositif. Dans l'attente du résultat des investigations de l'ANSES, on ne peut garantir l’innocuité de cette nouvelle technologie. Or le déploiement des compteurs a déjà commencé à sur certaines communes du Var… alors que l'étude sur la santé n'a pas été faite.

Les compteurs seront également une source de pollution électromagnétique, ainsi que les antennes qui seront installées sur les transformateurs électriques afin de transmettre les index au fournisseur d’électricité via le réseau de téléphonie mobile.    Des centaines d’études scientifiques indépendantes prouvent la nocivité de ces ondes pour l’ensemble du monde vivant. De plus en plus de personnes y sont intolérantes. Elles vivent un cauchemar innommable. A noter qu’un rapport canadien établit le lien entre l’installation des compteurs à radiofréquences et l’apparition de symptômes d’électro-sensibilité : migraines, insomnies, nausées, vertiges, troubles de la concentration…

 

- Depuis 2011, en Californie notamment, et au Canada, on commence à démonter des compteurs communicants (d'un type un peu différent) face aux conséquences sanitaires  ( Nombreuses plaintes : santé, pannes et incendies)  C’est la santé de toute la population qui risque d’être affectée par une irradiation supplémentaire, 24 heures sur 24. 

 

Les risques d’incendie et de pannes sont réels. Les câbles, fils et appareils électriques ne sont pas conçus pour transporter des radiofréquences. De tels préjudices ont déjà été déplorés dans des logements équipés de ces compteurs. Comme EDF et ERDF dégagent leur responsabilité, comme les assurances ont exclu des garanties les dommages causés par les champs électromagnétiques, la facture sera payée par les particuliers et les professionnels. 

 

- Les systèmes sans fil peuvent être facilement piratés. L’ensemble du réseau électrique sera ainsi rendu vulnérable au piratage, à l’espionnage, voire au black-out généralisé. La "Télérelève" ce n'est rien d’autre qu'un moyen électronique portant atteinte à la vie privée, allant jusqu’à inquiéter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. Plusieurs milliers d’emplois permanents de releveurs seront supprimés, les coupures d’électricité pourront se faire à distance…

 

- Le coût de ce compteur (200 à 300 euros) sera tôt ou tard répercuté sur les factures. Quant aux services de lecture déportée et de pilotage à distance des consommateurs, ils seront payants ! 

 

- A noter qu’en Allemagne, les compteurs intelligents ne sont obligatoires que pour les gros consommateurs. 

 

Derniers articles



18/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres