stop linky 83 le blog

stop linky 83  le blog

Préjudice financier, sanitaire... lié à la pause du compteur

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Notre compteur 9kw triphasé a été changé par un prestataire d'Enedis le 16 novembre 2017 par un Linky 9kva triphasé. Le jour-même ce compteur a disjoncté et a continué à le faire ce qui nous a contraint à diminuer nos usages: chauffage, chauffe-eau, cuisson…
Nous avons téléphoné à EDF qui nous a conseillé de "faire équilibrer nos phases par un électricien professionnel", ce que nous avons fait hier, le 12 décembre. Le tableau électrique a entièrement été changé, coût 2500€, sans que le problème soit résolu. En effet, après avoir réalisé tous les calculs, lu tous les articles, effectué tous les changements techniques, etc., nous nous voyons dans l'obligation de demander une augmentation de puissance du Linky à 15 kva, ce qui sera fait ce weekend (16-17 décembre).
Non seulement nous vivons une augmentation de coût non prévue (aucune information, aucune consultation préalable), mais nous subissons un préjudice certain non seulement sur notre confort de vie mais surtout sur notre santé: aggravation de nos symptômes pathologiques liés au froid, à l'humidité… et à l'état d'énervement lié à la situation.
Nous souhaiterions demander préjudice à Enedis. Nous n'avons trouvé aucune procédure ou modèle de procédure allant dans ce sens (une fois le compteur accepté). Pourriez-vous nous aider d'aucune façon?
Nous vous en remercions par avance.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres